votre panier est vide

APPLIQUER
Total
€0.00
0

Informations

Cuvée La Copado 2020 – 2 étoiles au Guide Hachette

La Cuvée Rasteau rouge sec La Copado 2020 a reçu une étoile au Guide Hachette 2023 !

Dans la lignée du Guide Hachette des Vins 2022 où ce vin avait déjà reçu 2 étoiles, le Rasteau La Copado se distingue à nouveau avec une étoile.

De quoi délecter vos papilles ! Mais attention : il n’en reste déjà plus beaucoup, alors, précipitez-vous sur notre boutique en ligne pour procéder à vos achats pour les fêtes de fin d’année.

Fermeture estivale 2022

Le Domaine des Amadieu fermera ses portes pour des congés bien mérités du 8 au 21 Août 2022.
Pensez à passer vos commandes avant le 03/08/2022 ou à partir du 22/08/2022.
Bel été à toutes et à tous !
A bientôt de vous servir…

Belle année 2022 à vous !

Le Domaine des Amadieu vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année ainsi qu’une année 2022 éblouissante !
Un grand merci de la confiance que vous nous avez apportée tout au long de cette 2021 et vous adressons tous nos voeux de réussite pour l’année à venir.

Cuvée Haut de Beauregard Blanc 2019 : un vin frais et fruité bien noté.

La cuvée Haut de Beauregard blanc 2019.

« Le nez est frais, fruité et offre une petite concentration ainsi qu’une bonne définition. On y retrouve des notes de coing, d’abricot frais et plus légèrement de petits fruits jaunes frais/croquants associées à des touches de zestes, de fleurs blanches ainsi qu’à de fines pointes de fruits de la passion, de pomme verte craquante, de sens de la place (biotop local) et à une discrète pointe presque saline (en fond). La bouche est fruitée, joliment racée et offre un bon équilibre, de la jutosité, une jolie minéralité, de la finesse, de l’énergie ainsi qu’une fine trame acidulée. En bouche, ce vin exprime des notes de coing, de mirabelle fraîche/croquante et plus légèrement de poire associées à des touches de petits fruits jaunes, de minéralité racée, à de très discrètes pointes de fleurs de pommier fraîches, de sauge fraîche et à une imperceptible pointe de brioche au beurre (en fond). Bonne longueur. De très fines pointes de noix de muscade et de toasté/pâtisserie apparaissent sur la persistance/rétro ».

Cuvée Haut de Beauregard Rouge 2019 : une belle dégustation par Vert de Vin.

La cuvée Haut de Beauregard rouge 2019 mise à l’honneur.

« Le nez est fruité, élégant, racé et offre une bonne définition. On y retrouve des notes de prune violette, de tabac et plus légèrement de fraise des bois associées à des touches de petites fruits bleus, de petites baies noires ainsi qu’à des pointes d’olive noire chaude, de chêne toasté/grillé et à une subtile pointe de poivre de Cuben. La bouche est minérale, fraîche, racée et offre de la jutosité, de la précision, de l’énergie, une petite suavité, de la gourmandise, une bonne définition, une petite droiture ainsi qu’une fine tension. En bouche, ce vin exprime des notes de mûre juteuse/pulpeuse, de baies rouges juteuses et plus légèrement de baies de laurier associées à des touches de cerise, à des pointes de cardamome, de chocolat, de toasté/caramélisation ainsi qu’à de fines pointes de poivre et de garrigue / sens de la place. Bonne longueur ».

Cuvée Vieilles Vignes 2019 notée 16+/20 !

La Revue Vert de Vin attribue la note de 16+/20 à la cuvée Vieilles Vignes 2019 !

« Le nez est élégant, précis et offre un grain fin ainsi qu’une bonne définition. On y retrouve des notes de mûre sauvage, de framboise pulpeuse et plus légèrement de prune écrasée associées à des touches de petites baies rouges écrasées, de lys, de violette, de noix de muscade ainsi qu’à des fines pointes de safran, de bosquet local frais et à de très discrètes pointes de tabac. La bouche est fruitée, juteuse et offre une bonne définition, une certaine gourmandise, une petite suavité, un petit soyeux, une jolie fraîcheur, du dynamisme, un joli fruit, de la précision ainsi qu’un grain fin. En bouche, ce vin exprime des notes de prune éclatante et plus légèrement de framboise pulpeuse associées à des touches de petites baies rouges écrasées, de mûre de Boysen, de cerise Bigarreau ainsi qu’à des pointes de gousse de vanille, de cardamome, de safran, à de discrètes pointes de noisette ainsi qu’à une imperceptible pointe d’olive noire et de cacao. Les tannins sont précis, structurants et finement fermes. Un vin bien mené ! »